Qui suis-je ?

Je m'appelle Aurélie et je vous propose de vous guider pas à pas pour réaliser votre projet professionnel

A cette vaste question, je vous propose une brève vidéo et un texte plus développé !

Âgée d’un peu plus de 30 ans, j’habite la belle région qu’est la Bretagne, plutôt vers la pointe nord à quelques kilomètres de la mer. Retrouvez ci-dessous toute mon histoire.

Mon parcours dans le secteur médico-social

Il y a quelques années, pour terminer mon cursus universitaire, j’ai passé un diplôme de gestion des établissements médicaux : le Master 2 Direction des structures médico-sociales et des services d’aide à la personne, que j’ai décroché à l’UBO (université de Bretagne occidentale).

Très vite, j’ai eu un bébé dans la foulée et j’ai décroché plusieurs jobs en lien avec ce diplôme.

Mon expérience professionnelle

J’ai commencé par un poste de chargée de mission dans un CCAS (centre communal d’action sociale), pour aider des foyers-logements à devenir des EHPAD (Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Après mon congé de maternité, j’ai travaillé comme secrétaire administrative dans un réseau de soins palliatifs. A la fin de ce contrat, j’ai directement enchaîné sur un poste d’assistante de direction dans un ESAT (établissement et services d’aide par le travail), où j’ai piloté le plan de formation annuel et rédigé le document unique, pour évaluer les risques encourus par les salariés.

J’ai également exercé dans un service économique d’un grand EHPAD, où j’ai pu me former à la comptabilité publique, le mandatement et les commandes de fournitures en tous genres.

Mon analyse sur la profession d’assistante maternelle

En parallèle, j’ai lancé en collaboration avec mon ami, un site sur le métier d’assistante maternelle. Parce que, oui, au cours de toutes ces années, j’ai eu recours à un mode d’accueil viable, qu’est l’assistante maternelle, qui s’adaptait à mes variations d’horaires et mes changements de contrats.

Ma double perception du métier d’assistante maternelle

J’ai une excellente connaissance du secteur de la petite enfance, grâce aux apports de mon diplôme, tout en ayant l’expérience de la maman qui a fait appel à une assistante maternelle.

Les attentes des professionnels du secteur vis-à-vis d’une candidate à l’agrément sont assez strictes. J’ai aidé, de manière active, des personnes de mon entourage et des connaissances à concrétiser leur projet professionnel en les accompagnant dans leurs démarches administratives.

La visite à domicile est un moment de stress. J’ai préparé leur logement et leur ai posé des questions. Aujourd’hui, ces personnes ont décroché l’agrément, travaillent à leur domicile, en tant qu’assistantes maternelles et accueillent des enfants.

Le secteur de la petite enfance est en perpétuelle évolution, ce qui m’oblige à me tenir au courant de l’actualité et à faire une veille active sur le métier d’ass mat.

J’édite également un autre site dédié aux assistante maternelles. La profession d’assistante maternelle est tout à fait accessible, à condition d’être bien informée.

N’hésitez pas à me poser des questions par email. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

Rejoignez-moi maintenant !

Mettez toutes les chances de votre côté et soyez plus sereine dans votre projet professionnel !

Formation pour assistante maternelle

A la fin des 8 modules et en 30 jours

  • Vous serez capable de remplir votre dossier d'agrément et de l'envoyer
  • Vous saurez préparer votre logement et répondre aux questions de la puéricultrice
  • Vous serez familiarisée avec les notions de la formation d'assistante maternelle et du CAP Petite enfance
  • Vous respecterez tous vos droits et devoirs (droit du travail, rémunération, assurances...)
  • Vous aurez des perspectives d'évolution de carrière que vous ne soupçonniez pas
  • Vous serez capable de bien débuter votre activité d’ass mat
arrow
Démarrez maintenant ! Cliquez-ici !

Plus de simplicité, de sérénité et moins de stress pour devenir ass mat

Je vous propose de suivre le Module sur votre vocation d’ass mat en indiquant votre adresse email.

Ma formation pratique est conçue pour les femmes souhaitant devenir assistante maternelle.

OFFRE GRATUITE : Suivez le 1er module vidéo de mon programme en cliquant sur ce bouton


Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser - Walter Bagehot